Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Succesrama | 17 septembre 2019

Scroll to top

Top

Pourquoi Succesrama ?

 

Succesrama devient Succesrama Editions

Bonjour, et bienvenue dans Succèrama.

Au départ, le blog se consacrait essentiellement aux histoires de réussites.
À travers des biographies de personnalités célèbres ou moins connues, mes interrogations étaient principalement focalisées sur les arcanes du succès, en gageant de réaliser à notre tour nos propres aspirations.

Dans la même thématique, de courts récits ont été publiés évoquant aussi le destin de divers personnages, fictifs cette fois, dans le cadre d’histoires positives, imprégnées de développement personnel. Textes compilés et remaniés dans un recueil de nouvelles, disponible sur Amazon.fr, sous le titre suivant : « Il est toujours temps et autres contes positifs ».

Après un long moment d’absence, j’ai opté pour un format plus long, puisque je publie sous la houlette de « Succèrama Éditions », mon projet le plus ambitieux à ce jour : la saga « Paul Harris » dont vous pouvez découvrir les premiers chapitres ici même.

Maintenant, il est vrai que le site initial n’a plus grand-chose à voir avec l’ensemble des articles qui jalonnent le blog, sur les thèmes évoqués plus haut.
Et vous auriez raison d’en faire la remarque. Cela dit, la motivation première reste de raconter des histoires les plus passionnantes possible. J’ai toujours considéré Succèrama comme un laboratoire pour concevoir des narrations sous différents angles et tenter d’autres formats d’écriture.

C’est grâce à vos commentaires que j’ai pu progresser et passer à l’échelle du roman, avec aussi tout le temps qu’implique sa création.
Un grand merci à vous, lectrices, lecteurs fidèles ou de passage, pour vos remarques pertinentes qui m’ont donné le courage de me plonger dans cette longue et passionnante aventure qui est l’élaboration d’un livre.

On parlait des arcanes du succès en amont, il n’existe pas de recette miracle ( ni de formule magique 🙂 ) mais si j’ai retenu un ingrédient, hormis celui de la persévérance : ce serait de prendre le temps de faire les choses avec conviction et au demeurant, les faire pas à pas. Au bout d’un moment, on se rend compte du travail accompli lorsque l’objectif fixé a été atteint.
Bien sûr, et hors contexte de toute ambition littéraire, ça vaut ce que ça vaut. Pourtant, un défi reste très personnel, quelle que soit sa taille. Mais la satisfaction du devoir accompli qu’il procure est inégalable.

Merci infiniment pour tous vos encouragements, en espérant que vous apprécierez cette nouvelle ère de Succèrama, à travers la présentation de cette aventure éditoriale qui commence avec le lancement de « Paul Harris : Le Crâne de Cristal. »

Vous pouvez découvrir d’ores et déjà les premiers chapitres ici.

Bonne lecture.

Jean-Charles Dimier