Il est toujours temps
On s’est tous posé la question au moins une fois :
Si nous pouvions revenir en arrière, que ferions-nous ?
Quelles seraient les erreurs que nous tenterions de corriger ?
Quelles leçons, serions-nous en mesure de tirer ?
Imaginons que nous revenions dans notre passé.
Oserions-nous tenter de nouvelles expériences, autres que celles qui nous ont conduit à notre vie actuelle ?
Et pourquoi ne pas rattraper les occasions manquées afin de donner un nouveau sens à notre existence ?
Mais quelles en seraient réellement les conséquences ?
Être sûr de réaliser nos rêves ?
Avoir une vie meilleure ?
Comment savoir ?
Autant de questions auxquelles Arthur, un des protagonistes de cette histoire, essaie de répondre avant… qu’il ne soit trop tard.
Mais justement, il est toujours temps !
Et si c’était ça, la clé ?
Pour lire ce récit, vous pouvez le télécharger sur Amazon.fr pour la modique somme de 0,99 euros en cliquant juste sur l’image en dessous :
N’hésitez pas à me laisser un commentaire, si ce récit vous inspire ou si vous avez des expériences à partager vis-à-vis de votre vécu.
Tags
temps-
Bonjour et merci pour ce magnifique conte,
J’ai été très surpris par cette histoire. Premièrement je dois dire que je l’ai lu la journée de Noël, j’étais seul car je ne peux plus voir mon fils de 13 ans et je suis séparé avec une autre femme que j’aime encore mais…
En lisant ton histoire je me retrouve a plusieurs endroit, j’imagine comme beaucoup de monde, par contre moi j’ai fait plus de 2½ ans de prison en tout. Depuis quelques années, chaque fois qu’une épreuve m’arrive, je pense au suicide. Aujourd’hui je voies une autre chance car pour moi ce n’est pas ma deuxième mais peut-être ma 5e ou 6e chance. Si j’ai bien compris ton histoire, l’important c’est juste de ne pas abandonné. Alors je me relève et j’avance vers mon but de la réussite
-
Jean-Charles,
Bravo et toutes mes fécilitations. C’est un roman que tu as écrit !
Est-ce autobiographique ? Un peu sûrement.
Comme Pascal, je peux aussi me retrouver dans cette histoire. Parfois, on a vraiment envie d’abandonner, et il faut plonger en soi pour retrouver des forces et de l’énergie pour avancer. Certaines personnes passent par l’epxérience de NDE pour pouvoir connaître ensuite leur chemin. Il est fort possible qu’un coma prolongé puisse avoir le même effet.
Continue à écrire.
Termine bien l’année.
Emmanuelle
-
j’ai été très touché par cette histoire qui doit être lue et relue par tout homme mais surtout ceux qui croient pas que le succès, la réussite et l’émancipation sont les choses les plus faciles à réaliser. C’est comme si vous disiez aux hommes et femmes de retrouver le spécifique talent enfoui en eux et d’œuvrer à le concrétiser durant leur existence terrestre.
En tout cas, cette histoire m’a plu et montre que je peux voler aussi haut que je le voudrais!
Encore une fois merci et que la grâce divine continue de t’inspirer pour le bonheur de l’humanité! -
comment contacter personnellement l’auteur de cette histoire?
-
Super Jean-Charles,
Je découvre tes talents d’écrivain, J’ai lu ton livre d’un trait, c’est vraiment bien et un très beau message pour ceux qui ne croient plus que la vie est une belle aventure.Encore toutes mes féliciations
-
Bonjour Jean-Charles,
Je n’avais pas eu le temps de lire ton livre c’est chose faite.
bravo pour le roman ou l’autobiographie en effet je crois que le ciel (l’Univers, Dieu ou notre Ange) nous envoie des difficultés sur notre chemin afin que nous puissions progresser, nous dépasser.
Nous ne sommes pas « oubliés » ici-bas encore faut-il savoir entendre la musique de la seconde ou troisième chance (ou plus) ou faire confiance à « l’ange gardien » (cela dit sans connotation religieuse) qui vient nous aider
Encore une fois merci pour tes belles histoires Jean-Charles-Shéhérazade
Sylviane Articles récents..voyage au-delà de mon cerveau -
bjr M.Jean Charles, tout dabord je tiens a vous remercier pour votre car il est tres enrechissant et surtout il nous donne la motivation d’aller vers l’avant.
j’essaie de telecharger le pdf « il est toujour temps » mais je n’arrive pas.
merci
Commentaires