-
Bonjour Jean-Charles,
Je ne pouvais pas attendre l’année prochaine pour lire ta belle histoire car quand on sait ce qu’est devenu Honda aujourd’hui on ne peut qu’avoir encore plus d’admiration pour son fondateur.
Je suis de plus en plus persuadée que seuls les Hommes – et Femmes bien sûr – qui sont poussés par la passion réussissent là où les autres échouent. Quand tu sens dans tes tripes que ton idée est bonne/juste tu vas jusqu’au bout sinon tu abandonnes en chemin. Regarde tous les exemples que tu nous a donnés le point commun est la passion.
les difficultés nous sont envoyées pour améliorer notre machine intérieure enfin c’est ce que je pense et cela n’engage que moi.
Excellente année pour toi Shéhérazade… trèes longue vie à ton blog et à tes bonnes histoires
Sylviane Articles récents..voyage au-delà de mon cerveau -
Une indestructible détermination. J’adore le titre. Ce gars est un fou furieux! je ne connaissais pas du tout cette histoire, je ne savais même pas qu’il était l’inventeur de la motocyclette. En plus quand on voit le nombre de ces engins qui circulent en Asie, c’est un marché immense. Merci pour cette histoire.
De guitare Articles récents..John Petrucci -
Bonjour Jean-Charles,
Merci d’avoir publié cette histoire de Monsieur Honda qui m’accompagne personnellement depuis presqu’une dizaine d’années et à laquelle je pense à chaque fois que je tombe.
Je te souhaite une excellente année 2012 et bon vent à ton oeuvre d’écrivain que tu as démarrée.
Emmanuelle
Emmanuelle Articles récents..L’homme qui s’éveille, selon Jeff Brown -
On peut vraiment dire que tous ces hommes qui ont réussi ont été vraiment inspirés(c’est la passion dont parle sylviane); et c’est surement ce qui leur permet d’afficher leur détermimation quelque soient les circonstances.
J’adore lire tes histoires, qui me rappellent que si je m’accroche, si je vais au bout de ce que je pense avoir à accomplir, j’ai toutes les chances de rencontrer le succès.
Merci donc d’entretenir ma persévérance qui aurait tendance à flancher parfois.
Très bonne année à toi et à tes lecteurs, 2012 sera l’année du succès d’après moi ! -
Bonjour Jean-Charles,
Et oui, c’est très souvent cette capacité à avoir confiance et à ne pas douter qui relie de grands inventeurs. Ces hommes qui lorsqu’ils arrivent à aller jusqu’au bout de leur rêve changent nos vies.
Cette histoire me fait penser à celle de Dyson, l’inventeur des aspirateurs sans sacs et PDG de la Société qui porte son nom.
Toutes les plus grandes entreprises d’électroménager ont rejeté les unes après les autres son invention et c’est parce qu’il y croyait vraiment, qu’il a décidé de commercialiser son produit et voyez le résultat.Steve Jobs ne disait-il pas lors d’une interview qu’il avait du se battre contre le CA d’Apple pour imposer ces produits.
au plaisir
corinne -
Quelle histoire hallucinante !!! Merci pour nous l’avoir fait partager. Une vraie leçon et source d’inspiration !!!
-
Je crois qu’au moment où son usine se fait bombarder il est effectivement possible de baisser les bras. Il y a de quoi ! Et c’est humain.
Mais si j’ai bien compris, jusqu’au succès de la cub il n’avait vraiment rien à perdre à continuer, pire les créanciers il fallait les rembourser et je suppose que la seule échappatoire à l’époque était de connaître le succès au final ou bien de travailler toute sa vie pour ça…En France en cas de faillite d’une sarl, il me semble que la dette auprès de la chambre de commerce doit être soldée pour rouvrir un business.
La persévérance est une qualité indéniable et fait partie intégrante de la réussite, mais à outrance elle peut nuire, et quand on dit « tout ce qui est excessif est vain », ce n’est pas pour rien. Comme tout, c’est une question de dosage des fois.
Marco Articles récents..fournisseur en ligne -
Bonjour Jean-Charles,
Félicitations pour votre article concernant la détermination sans faille de Mr Honda.
L’état d’esprit, la volonté et le travail sont les socles de la réussite et je pense que des exemples tels que Mr Honda devraient être cités très tôt dans le parcours scolaires de nos enfants afin de leur démontrer que tout est possible…
Par ailleurs, pour la petite histoire, mon défunt Père me citait de temps en temps des maximes émanant d’auteurs divers (Confucius, Churchill, Napoléon, Dard, Audiard…) qui guident encore mon parcours de vie quotidiennement.
A ce titre, il citait une phrase de Mr Honda, je cite : « L’idée prévaut sur l’argent… ».
Bonne route à vous ! (merci pour cet article qui fait l’éloge d’un grand visionnaire).
Comments