Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Succesrama | December 19, 2018

Scroll to top

Top

génie

Harley Procter, l’intuition au service d’un génie du marketing

8 mai 2013 | 39

Peut-on considérer le marketing comme une véritable science ?

Je serais tenté de dire que c’est avant tout un talent spécifique, mais aussi une disposition d’esprit issue d’une passion.

Après tout, Estée Lauder, l’impératrice de la cosmétique affirmait :

« Je n’ai pas passé un seul jour de ma vie professionnelle sans vendre. »

Autrement-dit, de nombreux entrepreneurs ont construit leur réussite en raffinant l’art de persuader le client de mettre la main au portefeuille.

Pour y parvenir, certains P-DG à l’esprit vif ont bouleversé les techniques de vente et les codes culturels de la publicité.

Lire la suite

Le voleur de temps

20 janvier 2013 | 30

 

La rentrée scolaire avait eu lieu depuis déjà quelques mois, avec comme toujours son lot de leçons à assimiler et de devoirs à faire.

Toutes les trois semaines, dans cette classe de cm1, il était question de rendre une rédaction selon un sujet bien précis.

Or ce jour-là, Jérôme un petit garçon de dix ans, n’avait toujours pas terminé son travail et cela pour la troisième fois consécutives.

Sous le regard courroucé de son institutrice, il lui dit avec une déconcertante sincérité :

- Je suis désolé madame, mais c’est la faute du… voleur de temps. À chaque fois il me dérobe de précieuses heures et j’ai beau être sur mes gardes, il arrive toujours à ses fins. Lire la suite

Steve Jobs, génie ou fumiste ?

14 octobre 2011 | 6

 

 

 

Depuis l’annonce de son décès de nombreux témoignages ont défilés un peu partout dans les médias : presse, tv, radio, web …

Apple vient de perdre un visionnaire et un génie créatif, le monde un être humain d’exception.

Pour les proches qui ont eu la chance de le connaître, un ami cher, un mentor, avec qui travailler était un privilège tant il fut pour tous une source d’inspiration.

D’autres affirment au contraire, que l’hommage semble disproportionné.

Qu’il était loin d’être cette icône qui a révolutionné le monde de la communication et même que c’était un copieur ! Lire la suite